Politique

Tchad: Les rideaux sont tirés sur la convention explicative et stratégique de l’Udp

Tchad: Les rideaux sont tirés sur la convention explicative et stratégique de l'Udp 1

Le président national de l’Union des démocrates pour le développement et le progrès (Udp), Max Kemkoye, a clos hier samedi 30 mars 2024, la convention explicative et stratégique dudit parti.  La convention était axée sur les enjeux actuels, les stratégies politiques et électorales opérationnelles en adéquation avec les attentes de changements des populations tchadiennes.

Une journée d’intense des travaux a permis aux délégués du parti Udp venus des différentes provinces du pays d’échanger sur les enjeux actuels, les stratégies politiques et électorales. « Il est question d’expliquer et d’informer les délégués provinciaux , le  pourquoi les partis membres du Gcap ont décidé de participer aux élections et comment ils sont parvenus à un consensus ayant abouti à la désignation de Nassour Neguy Koursami comme candidat du Gcap », a indiqué le président national de l’Udp Max Kemkoye.

Celui-ci a incité les militants de l’Udp à se mettre au travail pour apporter un changement . « Comme  le credo de l’Udp, c’est le peuple avant tout, il faut travailler pour apporter un changement.Mettons nous résolument au travail pour apporter un changement aux Tchadiens », a interpellé Max Kemkoye.

A l’issue des travaux, les délégués de l’Udp ont adopté des résolutions qui sont entre autres, la réitération de leur soutien total au candidat du groupe de concertation des acteurs politiques (Gcap), le soutien au Gcap afin d’engager des procédures pour l’annulation des décisions du conseil constitutionnel.

Ils ont recommandé également à la junte, le report de l’élection présidentielle, la recomposition de l’agence nationale de gestion des élections (Ange), l’annulation de la note interdisant le filmage par drone des meetings pendant la campagne et à la  communauté international, le non accompagnement des élections.

Lobey Bab Sidick