Le Directeur artistique de valorisons la musique tchadienne avec fierté ( Vmtf), Héritier Evariste Ngaralbaye , a procédé ce 2024 mars 2024 à la bibliothèque nationale, la cérémonie de lancement de la 1ère édition d’un grand concours de dictée.
Organisé en hommage à Papa Terap, membre actif de Vmtf, ce concours de dictée est placé sous le thème « ensemble agissons pour la promotion de l’excellence » et compte au total 42 établissements publics et privés de la capitale, a souligné Héritier Evariste Ngaralbaye Directeur artistique du Vmtf. « Nous avons organisé ce grand concours de dictée pour, aider les élèves qui rencontrent les problèmes en grammaire, vocabulaire etc à s’améliorer . Ce concours vient renforcer les objectifs de Vmtf qui sont la promotion, l’accompagnement et l’encouragement de l’excellence », informe-t-il .
La 1ère édition du grand concours de dictée conpte 2 catégories à savoir, la catégorie junior pour les élèves de la 6ème jusqu’en 3ème et la catégorie senior pour les élèves de 2nd en terminal. « Les candidats de la première catégorie passeront le concours en français et ceux de la 2ème catégorie en anglais », renseigne le directeur artistique de Vmtf.
Après le résultat, les 3 premiers lauréats de chaque catégorie seront primés respectivement d’une somme de 100.000 fcfa 75.000 fcfa et 50.000 fcfa.
Lobey Bab Sidick