PolitiqueTransition

Clôture de l’atelier d’induction des membres de l’Ange

Clôture de l’atelier d’induction des membres de l’Ange 1

Ouverts le 18 mars dernier, les travaux de l’atelier d’induction des membres de l’agence nationale de gestion des élections (Ange) se sont achevés  ce 20 mars 2024. Le président de l’Ange Ahmed Batchiret,  s’est félicité de l’organisation de ladite formation.

Durant trois jours,  les membres de l’Agence nationale de gestion des élections, se sont familiariser avec des concepts clés du vocabulaire électoral tels que, le cadre légal des élections, le processus électoral, le cycle électoral, le fichier électoral, l’enrôlement, la logistique électorale et l’observation électorale.

Pour le président de l’Ange Ahmed Batchiret, cet atelier a permis aux membres de l’Agence  de mesurer l’ampleur de la tâche qui les attend, la lourde mission que la nation leur a confié et la hauteur de responsabilité qui leur incombe. « Devant cette lourde responsabilité, je n’ai jamais senti chez vous la peur, le doute, le désarroi ou l’inquiétude. Non ! Depuis le début, j’ai au contraire lu sur vos visages et trouvé dans vos gestes, de la détermination, de la bonne volonté, de la disponibilité, de l’assurance et une grande envie de passer à l’action », a-t-il souligné.

D’après Ahmed Batchiret, depuis son installation le 8 février 2024,  l’Ange était en quelque sorte dans une phase de rodage. « C’est maintenant que l’Ange  prend véritablement son envol . C’est maintenant que les choses sérieuses commencent », informe-il avant d’exhorter les membres de l’Agence à se retrousser les manches. «  Le moment est enfin venu de nous donner à fond. Soyons donc prêts à mouiller le maillot, à se retrousser les manches et à être des hommes de terrain car, à la veille de l’élection présidentielle du 6 mai, notre agenda sera surchargé », lance le Président de l’Ange.

Nguelsou Balgamma