Le président national du Mouvement national pour le changement au Tchad (Mnct), Mahamat Ahmat Lazina, a fait point de presse ce vendredi 15 mars 2024 au siège dudit parti. Il annonce sa non participation à l’élection présidentielle du 6 mai prochain et indique qu’il ne fait partie d’aucune coalition pour soutenir un candidat.
Le Mnct en tant que grand parti politique dirigé par un leader possédant un profil international ne doit pas s’inscrire dans une élection qu’il n’est pas sûr de l’emporter, a souligné Mahamat Ahmat Lazina.
Selon le président national du mouvement national pour le changement au Tchad, Mahamat Ahmat Lazina, la décision de ne pas participer à l’élection présidentielle du 6 mai prochain est le fruit d’une profonde réflexion au sein dudit parti et découle du constat et le Mnct ne s’est pas pleinement préparé pour cette échéance majeure, en raison du retour récent de son président national.
Il informe l’opinion publique que jusqu’à ce jour, le Mouvement national pour le changement au Tchad, ne fait partie d’aucune coalition politique pour soutenir un candidat. «Notre parti reste souverain et il sera toujours guidé par nos principes et nos valeurs fondamentales », a-t-il indiqué.
Il appelle ses militants et tous ceux qui croient à la vision du parti Mnct de rester vigilants, déterminés et attendre le mot d’ordre en ce qui concerne ces élections.
Lobey Bab Sidick