Lancée le 9 mars dernier par la ministre ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Fatimé Boukar Kossei , la campagne de distribution des kits alimentaires aux personnes vulnérables des 10 arrondissements de la capitale se poursuit .
Après les 1er ,2ème, 5ème arrondissements , hier 12 mars c’était au tour des couches vulnérables des communes du 2ème et 4ème arrondissements de la ville de N’Djamena de bénéficier des kits alimentaires composés de sacs de céréales et de bidons d’huile.
Pour les maires de ces 2 arrondissements, Youssouf Mahamat Yoro et Abakar Moussa, ce geste du gouvernement à l’endroit des personnes vulnérables est a salué et aidera ces personnes pendant ce moment dur.
Pour la ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei, il faut se rassurer que ces kits alimentaires vont à la destination des bénéficiaires sans commune mesure et sans obstacle. « Ces kits ne sont pas pour des gens qui ont des V8 ni Hilux mais, aux personnes vulnérables », a-t-elle indiqué.
Les bénéficiaires de ces kits alimentaires se disent satisfait du geste louable du président de la transition. «Nous ne savons pas sur qui avoir de l’espoir mais, nous avons espoir aujourd’hui au président de la transition parce qu’il vient de nous secourir dans un moment difficile », a déclaré Hussein Djibia, un bénéficiaire.
Lobey Bab Sidick