Social

8 mars : Les femmes d’Action Contre la Faim au chevet des orphelins

8 mars : Les femmes d’Action Contre  la Faim  au chevet des orphelins 1

La célébration de la journée internationale des droits des femmes a revêtu une toute autre résonance ce vendredi  8 mars 2024 dans deux  orphelinats (Shalom et Charité) de  N’Djamena  . Les orphelins et enfants désœuvrés de ces institutions ont reçu un important don des femmes de l’organisation Action Contre la Faim (Acf).

Le  temps de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, les  femmes de l’organisation Action Contre la Faim sont venus témoigner aux pensionnaires des orphelinats Shalom et Charité une marque d’attention. Elles ont pour cela, remis aux orphelins de ces 2 établissements, un important lot de vivre et non vivre composé de,  sacs de riz, d’arachides , de maïs , des cartons de savons, de pâtés alimentaires et de lait.

Pour Tatangang Henry-Noel, directeur Pays d’Action contre la faim Tchad,  il est important pour son institution de faire ce geste pour soutenir les orphelinats.

«  Nous  travaillons chaque jour dans les zones à risques et avec les personnes vulnérables et au-delà de notre engagement pour ce travail remarquable que nous faisons à Acf , aujourd’hui nous avons décidé de continuer nos actions de solidarité en venant en aide aux enfants vulnérables . Pour nous,  ça sera un plus pour  notre organisation vers les personnes vulnérables », a indiqué Marie Beguel Bibiane, responsable du département Meal Action Contre la Faim Tchad.

«Nous  avons choisi ces  orphelinats pour apporter notre modeste contribution parce que,  ce  qui nous intéresse c’est de pouvoir partager le peu que nous avons  avec les orphelins », a-t-elle ajouté.