Le chef de file de la Coalition pour un Tchad uni, Mahamat Zene Bada a déposé ce mercredi 06 février 2024 au Conseil constitutionnel, les dossiers de candidature du Mahamat Idriss Deby pour l’élection présidentielle du 06 mai prochain. C’est le tout premier dossier de candidature enregistré par le Conseil constitutionnel.
Pour le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, par ailleurs président de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Zene Bada se sent fier d’avoir déposé les dossiers de candidature de Mahamat Idriss Deby. «C’est un signal fort de la démocratie, d’envie d’aller rapidement vers un retour à l’ordre constitutionnel. Je suis fier d’avoir déposé la candidature», a souligné Mahamat Zene Bada.
La candidature de Mahamat Idriss Deby est soutenue par plus 220 partis politiques et plus 1100 organisations de la société civile. Pour Mahamat Zene Bada, même si les élections sont prévues pour demain, la coalition est prête. « Un parti politique fait tout pour prendre le pouvoir par les urnes, un parti est une machine à gagné les élections. Un parti politique doit être prêt tous les jours. Même si les élections sont pour demain, nous sommes prêts», affirme Zene Bada.