Social

Les magistrats en grève sèche d’une semaine

Les magistrats en grève sèche d’une semaine 1

Les magistrats en grève sèche d’une semaine

Les deux syndicats des magistrats ont tenu une assemblée générale au palais de justice de N’Djamena ce vendredi 20 octobre 2017, en vue d’évaluer l’évolution de leur grève de trois jours écoulés.

Après trois jours de grèves sur toute l’étendue du territoire Tchadien, le Syndicat des magistrats du Tchad et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad ont tenu ce vendredi matin au palais de justice de N’Djamena une assemblée générale qui a décidé d’une grève sèche d’une semaine à partir du lundi 23 Octobre.

Pour le président du syndicat des magistrats du Tchad Allaraketé Sanenar, les magistrats sont négligés et méprisés. « Pour nos revendications qui datent de 2016, les hautes autorités ont donné des instructions à travers le ministre chef du gouvernement afin que les doléances des magistrats soient satisfaites, mais nous avons observé que rien n’a été fait » explique le président du syndicat des magistrats du Tchad.

 Après une grève de trois jours et ne voyant rien venir, les magistrats ont décidé d’une grève d’une semaine renouvelable. La prochaine assemblée générale est prévue pour le vendredi 27 Octobre pour décider de la suite des actions à mener. Pendant la semaine du 23 au 27, aucune activité ne sera menée dans les juridictions sur toute l’étendue du territoire.

Miguerta Djiraingué