Saomagazine un webmagazine pour promouvoir la culture tchadienne
‘’Saomagazine’’, Un titre culturel en ligne dédié à la promouvoir et à la vulgarisation de la culture tchadienne a été lancé ce samedi 14 octobre 2017 au restaurant Selesao.
Donner à la culture tchadienne une structuration digitale susceptible d’aider à sa promotion, sa pérennisation et sa vulgarisation à travers le monde est le souci qui a conduit un groupe de jeunes à mettre sur pied cette plateforme. Pour ces jeunes, l’objectif de ce magazine est de mettre la lumière sur le monde artistico-culturel tchadien à travers un espace qui lui est totalement dédié mais aussi offrir aux acteurs, une plateforme de portée internationale pouvant aider à accroître leur visibilité.
« Saomagazine permet de récolter les informations pour mieux appréhender l’univers culturel pour avoir un référentiel permettant de différentier d’autres cultures. Elle est aussi apolitique», précise Albani Rolland, un des promoteurs du site.
Selon Bani Gata Ngoulou, un des partenaires du site, l’idée est de partager la culture tchadienne à tous et pour tous, dans la mesure où Saomagazine se veut promoteur de la culture tchadienne : « Ce travail consiste à donner une vision beaucoup plus positive du Tchad et l’idée derrière ce magazine est de donner un vrai reflet de la culture tchadienne à l’intérieur et à l’extérieur ». Ils ambitionnent créer d’autres plateformes dans les années à venir. « Saomagazine n’est pas et ne sera pas le seul site qu’on envisage utiliser », assure Adoum Oumarou un autre cofondateur. Le magazine est consultable sur : www.saomagazine.com
Ganguenon Patricia