Societé

L’avocat du présumé auteur du meurtre de Marius, déplore libération des coauteurs de cet acte

L’avocat du présumé auteur du meurtre de Marius, déplore libération des coauteurs de cet acte 1

Me Taïra Tchangbele Stéphane, avocat du présumé auteur du meurtre de Marius Mbainarem, a fait un point de presse ce lundi 12 février 2024 pour clarifier les circonstances de cet évènement. Il dénonce la libération des coauteurs de l’altercation qui a occasionné la mort de Marius.

Le 08 février dernier, le jeune Marius Mbainarem a été tué par balle une boite de nuit. L’avocat du présumé auteur de ce meurtre, Me Taïra Tchangbele Stéphane explique que son client, Hamza Adam Abdallah qui s’était rendu à la boite de nuit Black and White de Kabalaye pour se distraire, a été agressé par trois jeunes. « Apres altercations, ils se sont donnés rendez-vous en dehors de la boite mais déjà en voulant sortir l’un de trois jeunes lui sommant un coup de gifle. Ne pouvant se contenir, il entra dans sa voiture et sorta son arme au même titre que ces agresseurs. C’est ainsi que lors des échanges de tire entre les deux parties le nommé Marius Mbainarem qui sortait lui aussi de la boite a été innocemment fauché par balle et malheureusement mort s’en est suivi », explique Me Taïra Stéphane qui déplore et condamne l’acte. Selon lui, son client ne connaissait pas le défunt par le passé et n’ont eu aucun problème.

Sur la procédure judicaire, Me Taïra Tchangbele Stéphane informe que la police qui s’était rendus sur les lieux a effectivement fait le constat et récupérer les véhicules de deux parties et conduis au commissariat de la police du 3eme arrondissement. « Les trois jeunes qui ont agressé mon client ont réussi à prendre la fuite après le décès du jeune Marius qui devrait normalement être appréhendés et poursuivis pour les mêmes faits seront libérés par le commissaire du CSP3 et leur voiture qui était aussi saisie avec celle de mon client leur sera aussi restituée alors qu’ils sont aussi coauteur des faits qui ont 0ccasionné la mort du dernier », déplore-t-il. Selon Me Taïra Stéphane « une information judiciaire a été ouverte malheureusement le juge d’instruction à ce jour peine a retrouvé les jeunes impliqués par ce qu’ils seraient les enfants d’un puissant général alors que les plus hautes autorités se disent entrain de suivre de plus près l’enquête judicaire ».

Pour Me Taïra Tchangbele Stéphane, il ne cherche pas à « innocenter son client Hamza Adam Abdallah des faits qui lui sont reprochés mais bien au contraire interpellé les plus hautes autorités en charge de la sécurité et ceux de la justice afin qu’ils s’investissent avec rigueur pour que le commissaire du Csp3 ramène les personnes qu’il a libéré et la voiture impliquée pour que les auteurs répondent de leurs actes et que justice puisse être rendu à la mémoire du défunt ».