Le Bureau Exécutif de l’Union des Journalistes Tchadiens (Ujt) et l’Association des Médias en ligne du Tchad (Amet) informent à travers un communiqué de presse que, le journaliste Djimet Wiché est victime de harcèlement depuis plus de 3 semaines et insistent que, « la menace qui pèse sur sa sécurité cesse immédiatement».
En effet affirment l’Ujt et l’Amet, Djimet Wiche journaliste à l’Agence Tchadienne de Presse et d’Editions (Atpe), fait l’objet depuis plus de trois semaines, de harcèlement par des inconnus qui le prennent en filature dans tous ses déplacements à travers la ville de N’Djamena. « Malgré les nombreuses démarches entreprises auprès des autorités en charge de la sécurité publique dès les premières alertes, la situation reste préoccupante le plongeant dans une psychose permanente », font-elles savoir.
Les 2 organisations insistent que « cette menace qui pèse sur la sécurité » de Djimet Wiche doit cesser immédiatement pour lui permettre d’assurer sa liberté de mouvement. « Au cas où il lui est reproché un fait qu’une procédure judiciaire soit engagée afin qu’il puisse faire prévaloir ses droits de défense », soulignent-elles.
En outre, le bureau exécutif de l’Ujt et l’Amet réitèrent leur « préoccupation » auprès des autorités en charge de la sécurité publique et demandent l’intervention personnelle du président de transition pour, « permettre au journaliste de retrouver sa quiétude et de vaquer pleinement à ses activités ».