Dans un communiqué de presse, le gouvernement, à travers son porte-parole, réagit suite à l’assassinat du jeune Marius Mbainarem. Il condamne l’acte et appelle à la coopération de tous pour que la vérité puisse être établie.
Le gouvernement se dit « profondément bouleversé par la tragique perte de Marius Mbainarem, un jeune homme plein d’énergie dont la vie a été brutalement interrompue ». Pour gouvernement, cet acte odieux est une atteinte à la vie d’un citoyen innocent et une menace pour la sécurité de tous les citoyens. « Le Gouvernement qui renforce le contrôle de la circulation illégale des armes, condamne fermement de tels agissements qui mettent en péril la vie et le bien-être de nos concitoyens », informe le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.
Le gouvernement appelle à la coopération de tous. « Dans l’attente des conclusions de l’enquête commencée immédiatement par les autorités judiciaires, le gouvernement appelle à la coopération de tous pour que la vérité puisse être établie et que justice soit rendue », lance-t-il et renouvelle sa confiance en la justice. « Nous avons une confiance totale dans le processus judiciaire pour faire la lumière sur cet événement de manière objective et équitable », rassure le porte-parole du gouvernement.
Les autorités compatissent avec la famille de la victime. « En ces moments difficiles, nos pensées accompagnent la famille et les proches de Marius à qui nous présentons nos condoléances. Nous partageons leur douleur et leur peine face à cette perte tragique et injuste. Le gouvernement assure à la famille de la victime tout son soutien et sa solidarité en cette période difficile ».