Formation des encadreurs en scoutisme
L’Association des éclaireurs et éclaireuses du Tchad forme du 12 au 14 octobre 2017 des adultes en scoutisme à l’espace culturel Thémacult au quartier Dembé.
Dans le souci d’intégrer les adultes dans le mouvement du scoutisme afin d’encadrer les jeunes dans les différents branches, les responsables dudit mouvement organisent une formation à l’endroit d’une quinzaine d’adultes âgés de plus de 20 ans reçoivent à partir de ce jeudi dans les locaux de l’espace Themacult. La formation est organisée par l’Association du scoutisme Laïque.
Pour Vangdar Dorsouma Ismael, commissaire Général des Eclaireurs et Eclaireuses au Tchad, 9 thèmes seront développés durant ces trois jours de formations. « Aujourd’hui, les participants recevront la formation sur : l’histoire du scoutisme ; les principes fondamentaux du scoutisme et le rôle et place de l’adulte dans le scoutisme. Au deuxième jour, les participants pencheront sur les différentes branches notamment la progression personnelle, la laïcité et la coéducation, puis le rassemblement et au dernier jour, la promesse des adultes et jeunes, apprentissage des chants et en fin l’information pratique pour les animateurs » informe-t-il.
Après cette formation ces participants deviendront des encadreurs et animateurs dans les différentes branches ou mouvements du scoutisme, puis seront à mesure de créer de groupes et des unités dans les quartiers et arrondissements de N’Djamena poursuit-il.
Miguerta Djiraingué.