Le bureau national provisoire du Set (Bnp/Set), a tenu une assemblée générale ce 7 février 2024, à l’école du centre. Les enseignants ont décidé de continuer avec les cours et de poursuivre le dialogue avec le gouvernement sur leurs différents points de revendication.
Cette Assemblée générale a pour but de rendre compte des différentes rencontres avec le Premier ministre de transition et celles tenues avec le ministre de l’éducation. «Sur nos 7 points de revendication, 5 ont été prises en compte par le gouvernement de transition pour exécution », a annoncé le président du Bureau national provisoire du Set (Bnp/Set), Djimoudouel Faustin.
Selon lui, les frais de transport, la situation de nouveaux enseignants intégrés, les arriérés des enseignants scientifiques, le remboursement des 16 mesures et les effets financiers d’acte de carrière sont les points retenus par le gouvernement pour exécution. « Pour le remboursement des 16 mesures, le gouvernement nous laisse choisir entre une moto ou un terrain dans la ville de notre choix », dit-il.
Une information que les enseignants ont peu appréciée. «Il ne faudrait pas que le gouvernement nous dupe avec ces fausses promesses », lancent-t-ils. Au cours de cette assemblée générale, les enseignants ont accepté la proposition du gouvernement et décident de continuer avec les cours et de poursuivre le dialogue sur les différents points de revendication restants .
Lobey Bab Sidick