Le Président de Transition Mahamat Idriss Deby Itno a reçu les vœux du corps diplomatique accrédité au Tchad, ce mardi 16 janvier 2024 au palais de Toumaï.
La cérémonie a réuni des délégations constituées d’ambassadeurs, consuls, des représentants des organisations internationales, du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Mahamat Saleh Annadif et des proches collaborateurs du président de transition.
Le corps diplomatique a salué les efforts du Tchad dans la conduite de la transition et de lui renouveler leur attachement et soutien.
Remerciant les représentants diplomatiques pour leurs contributions à la paix et au retour à l’ordre constitutionnel, Mahamat Idriss Deby Itno a saisi l’occasion pour rappeler que 2024 est une année électorale au Tchad et permettra de parachever le retour à l’ordre constitutionnel. Et de ce fait ajoute-t-il, l’appui et le partenariat multiforme du corps diplomatique est plus que nécessaire pour accompagner le Tchad à franchir le cap et amorcer le dernier virage du retour à l’ordre constitutionnel. « Ce soutien est plus que nécessaire pour aider les tchadiens à parachever la transition dans un climat serein apaisé et inclusif, conformément aux résolutions et aux recommandations du dialogue national inclusif et souverain et d’organiser les élections libres et transparentes »,a-t-il souligné.