A travers un communiqué de presse, le Secrétariat Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPs) se félicite de la proclamation des résultats provisoires du référendum constitutionnel tenu le 17 décembre 2023 dans le délai prévu.
Selon le Mps , ces résultats provisoires qui démontrent une nette victoire du Oui consacrant l’adoption du projet de loi constitutionnelle est une heureuse perceptive pour le pays. « Ce plébiscite du projet de constitution est une victoire du peuple souverain dans son entièreté. Au demeurant, c’est le Tchad qui sort vainqueur car le référendum est un exercice éminemment important qui conditionne le retour ordonné à la normalité constitutionnelle », informe le parti
D’après le Mouvement Patriotique du Salut , la sérénité, le calme et la responsabilité observés durant le scrutin référendaire prouvent de manière éloquente l’attachement du peuple aux valeurs de paix et de stabilité, conditions premières de la refondation de la nation tchadienne.
À cet égard, le Mps salue l’esprit de citoyenneté et l’élan de maturité à toute épreuve des Tchadiens, profondément préoccupés par l’intérêt supérieur du pays et adresse également ses vives félicitations à la Conorec pour la bonne organisation du référendum. « Nous formulons l’ardent vœu que la volonté du peuple exprimée par le vote massif soit respectée par le Conseil constitutionnel lors de la proclamation prochaine des résultats définitifs du scrutin »,souhaite le Mps.