Après l’analyse des résultats de tests initiés par les utilisateurs de réseau de téléphonie mobile au Tchad via l’application Speedtest, le leader mondial des tests de performance internet et des diagnostics de réseau axés sur le consommateur (Ookla), a certifié Moov Africa Tchad, le réseau internet mobile le plus rapide au Tchad. Le trophée décerné par Ookla a été présenté par le Directeur général de Moov Africa Tchad, Dkhissi Mohamed ce 21 décembre 2023 dans les locaux de ladite institution.
C’est après des années d’efforts et de nombreux investissements consentis par Moov Africa en vue d’offrir à ses abonnés la meilleure expérience internet mobile et fixe du marché qu’intervient ce trophée .
Pour le Directeur général de Moov Africa Tchad, Dkhissi Mohamed, ce trophée symbolise et concrétise une reconnaissance. « Moov Africa dans sa quête perpétuelle d’amélioration continue en vue d’offrir les meilleurs services à ses clients, fait de l’internet et haut débit, ultra rapide sa priorité et ambitionne de continuer à fournir à ses abonnés des offres, des produits et des services qui répondent aux attentes de leurs besoins et aux meilleurs prix », a souligné le Directeur général.
D’après lui, Moov Africa Tchad est aujourd’hui leader du marché de la téléphonie en termes de fournitures d’accès à l’internet très haut débit parce qu’elle dispose d’une large palette de services. « La voix, sms, Vas, internet (2G, 3G+ et 4G), internet fixe et service financier sur le mobile », cite-t-il.
Avec plus de 4 millions d’abonnés et plus de 600 sites actifs couvrant 85% de la population, Moov Africa reste, le sacré principal acteur du marché de la téléphonie mobile au Tchad avec une nouvelle innovation d’e-Sim de Moov Africa sur le marché. L’e-Sim est une sim virtuelle disposant plusieurs services, a souligné Dkhissi Mohamed. « L’eSim permet une connexion internet plus rapide, elle permet d’avoir plusieurs numéros sur une même Sim en cas de voyage, etc. », cite-t-il.
L’activation d’eSim s’effectue à 2000f avec 700 minutes valables 7 jours dans toutes les agences de Moov Africa Tchad.
Au cours de cette conférence de presse, plusieurs questions notamment celle de fiabilité de réseau sur toute l’étendue du territoire, le de prix d’internet, etc ont été abordées. « Nous avons dépassé l’attente du régulateur en matière d’investissement et nous allons donner le meilleur de soi. Beaucoup de réalisations ont été faites, le peu reste en 2024 pour donner la qualité de service à nos abonnés avec des équipements de la dernière génération», répond-t-il.