PolitiqueTransition

« Si tu votes le 17 décembre, tu votes pour ton propre malheur », Pr Avockouma Djona Atchenemou

« Si tu votes le 17 décembre, tu votes pour ton propre malheur », Pr Avockouma Djona Atchenemou 1

Le président national du parti Les Démocrates,  Pr Avockouma Djona Atchenemou, à travers un point de presse tenu ce jeudi 14 décembre 2022, dans les locaux de sa formation politique, a appelé les Tchadiens à boycotter le référendum constitutionnel du 17 décembre prochain.

Après tant d’autres partis politiques appelant au boycott du référendum constitutionnel prévu pour le 17 décembre prochain, c’est autour du président national du parti Les Démocrates Pr Avockouma Djona Atchenemou d’appeler au boycott du référendum.

Faisant partie du groupe de concertation des acteurs politiques,  le parti Les Démocrates estime que le peuple tchadien mérite mieux que la forfaiture prévue le 17 décembre 2023. « Que l’on vote pour le “Oui” ou pour le “Non”,  le régime entend rester en place », a souligné   Avockouma Djona Atchenemou.

Il ajoute que ce référendum constitutionnel n’est pas pour les Tchadiens. « Si le premier ministre, tous les généraux, les ministres,  les gouverneurs, les préfets,  les sous préfets et députés  sont ainsi mobilisés  c’est parce qu’on les oblige à faire le basse besogne qui est de garantir les intérêts de la famille Itno », a relevé le président national du parti Les Démocrates.

S’adressant aux tchadiens du Nord, du Sud,  de l’Est et de l’Ouest, Avockouma Djona Atchenemou, avertit que,  s’ils veulent que l’école publique soit complètement détruit et que les enfants restent à la maison sans instruction, que leur santé soit totalement privatisée et s’ils veulent être considéré comme esclaves dans leur propre pays, qu’ils n’hésitent pas à voter “Oui”.

Pour lui, le boycott est le seul moyen pacifique pour que les tchadiens puissent exprimer leur droit.

Nguelsou Balgamma