Economie

Tchad : Lancement de l’application e-solde pour les services financiers

Tchad : Lancement  de l’application e-solde pour les services financiers 1

Le Directeur de la solde du ministère des finances, du budget et  des comptes publics  Mahamat Abdramane a procédé ce vendredi 8 décembre 2023 au lancement de l’application mobile e-solde.

Fruit d’un travail acharné et d’une collaboration sans faille entre les équipes techniques et les experts en gestion des ressources humaines du ministère des finances , l’application e-solde  offre une plateforme intégrée et conviviale  pour la gestion des salaires et paiements. « e-solde est une application novatrice qui révolutionnera la manière dont nous gérons les salaires et les rémunérations de nos collaborateurs. Elle marque une nouvelle ère dans la gestion administrative de notre institution et représente un jalon significatif dans notre engagement continu envers la modernisation et l’efficacité de nos processus administratif  », informe Mahamat Abdramane  Directeur de la solde du ministère des finances, du budget et des comptes publics.

Selon le Directeur de la solde , le e-solde n’est pas seulement une avancée technologique, mais aussi un outil qui améliorera la vie des fonctionnaires tchadiens en leur offrant la possibilité de consulter leurs salaires , leurs bulletins de paie en temps réel , de manière sécurisée, tout cela à partir de leur téléphone portable . « L’application offre de nombreux avantages. Il simplifie les opérations administratives en automatisant le processus de calcul et de versement des salaires.Cette solution digitale réduit les délais et les erreurs potentielles garantissant ainsi une gestion précise et efficace de la solde des employés de l’état », relève-t-il.

Le e-solde offre aussi , une transparence accrue dans la gestion des finances publics en offrant des rapports détaillés et en temps réel , sur les dépenses liées à la masse salariale . « Cela permettra une meilleure planification budgétaire et une gestion plus stratégique des resources financières de l’état », fait savoir  Mahamat Abdramane avant de conclure que, « pour accéder à l’application e-solde le processus d’inscription est également simple et rapide, permettant aux utilisateurs de commencer à utiliser l’application en quelques minutes ».