Le secrétaire général du ministère de la publique et de la prévention, Mahamat Hamid Ahmat, a ouvert ce 4 décembre 2023, les activités commémoratives de dix années d’existence du Centre hospitalier universitaire la Renaissance au palais des arts et de la culture.
Après dix années de service, le Centre hospitalier universitaire la Renaissance commémore son expérience. Au programme, les journées scientifiques et sociales, les journées portes ouvertes. Pour le directeur général du Centre hospitalier universitaire la Renaissance, Fandebnet Siniki, les dix années de service ont permis au Chu-La Renaissance , de devenir une structure sanitaire de référence et incontournable dans notre pays.
Après avoir rappelé l’objectif de la création de l’hôpital, puis du centre hospitalier universitaire qui est selon le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention, Mahamat Hamid Ahmat, celui d’améliorer la qualité de soins afin de diminuer les évacuation sanitaire des patients en dehors du pays. Celui a ajouté que, tout au long de sa maturation, l’hôpital a eu des haut et des bas mais , « il a su faire son chemin ».
Pour le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention, le Tchad est engagé a rehausser et améliorer le niveau de son système de santé et faire du pays un futur Hub sanitaire régional et continental. « C’est pour cela que le Centre hospitalier universitaire la Renaissance s’est doté des matériels sanitaire ultramoderne afin d’assurer une prise en charge presque globale des pathologies », a-t-il souligné.
La célébration sera marquée par plusieurs activités tels que les journées scientifiques, des consultations gratuites, des séances d’écoutes thérapeutique et des matchs de gala .
Nguelsou Balgamma