Placée sous le thème « La culture et l’entrepreneuriat féminin au Tchad », la 2ème édition du festival Tourasna Show a été lancée ce mercredi 15 novembre 2023 à la maison du quartier de Chagoua par le directeur général de l’entreprise « Boostons nos artistes » (Bna), Ndoudjalar Alida.
C’est par une formation en entrepreneuriat culturel et en maîtrise des instruments musicaux que cette 2èmeédition est ouverte, dont 57 apprenantes dans les domaines d’activités diverses bénéficieront jusqu’au 25 novembre 2023. Cette formation vise à encourager les femmes à aimer et à explorer le monde de l’entrepreneuriat culturel, ses défis afin de pouvoir vendre les produits qui intéressent.
Selon le formateur, Odjidi Jean Baptiste Gozzo, un bon entrepreneur culturel c’est quelqu’un qui libère sa créativité, qui innove. « La question que tout entrepreneure culturel devrait se poser c’est : mon entreprise répond à quelle question dans la société ? », a fait savoir le formateur aux apprenantes.
Le représentant de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Tchad, Samir Felich a pour sa part souligné que, l’ambassade d’Allemagne a toujours œuvrer dans l’accompagnement des femmes pour l’épanouissement de la culture. Il a encouragé les participantes à poser des questions et espère voir dans les années avenir des femmes entrepreneures culturel au Tchad.
Au total 4 formateurs accompagneront ces femmes jusqu’au 25 novembre prochain dans les domaines tels que : la couture, la mode, la communication culturelle, le marketing culturel , la peinture entre autres .
Ndjondang Madeleine