Ce mardi 14 novembre 2023, l’ambassade d’Arabi Saoudite au Tchad a procédé à la remise d’un lot de matériels informatiques au Haut comité de pilotage du Dialogue national inclusif afin de lui permettre de mieux mener sa mission.
La cérémonie s’est tenu dans les locaux du Hcp qui jouxte la Commission nationale électorale indépendante et c’est le vice ambassadeur du royaume d’Arabie, Basil Abdoullah Al Rayas qui a procédé à la remise de ce don constitué de 10 ordinateurs desktops (de bureau) et dix laptops (ordinateurs portables).
Selon le diplomate saoudien, « c’est en reconnaissance du rôle du Hcp dans la mise en œuvre des décisions du dialogue, et en réponse à sa demande de lui fournir un certain nombre d’ordinateurs en vue de l’aider à accomplir les tâches qui lui sont assignées que le gouvernement d’Arabie Saoudite offre ces matériels ».
Réceptionnant le matériel, le Vice-président du Hcp, Gambaye Djegoltar Armand, reconnaissant, laisse entendre que ce don d’équipements informatiques revêt une importance capitale pour son organisation. « En tant qu’institution chargée du suivi de la mise en œuvre des Résolutions et recommandations du Dnis, nous accordons une grande importance à la collecte, à l’analyse et à la diffusion des données fiables et de qualité. Ces équipements contribueront grandement à renforcer nos capacités techniques et à améliorer notre efficacité dans la réalisation de notre mission », souligne Armand Djegoltar pour qui à travers ce geste, «l’ambassade saoudienne contribue à la manifestation d’un droit important en citoyenneté qui est le droit à l’information ».
La signature d’un procès verbal de réception à mis un terme à la cérémonie.
Abgué Boukar Christophe