PolitiqueEducation

Syndicat des enseignants du Tchad : le comité de crise appelle à poursuivre la grève

Syndicat des enseignants du Tchad  : le comité de crise  appelle à poursuivre la grève 1

A travers un point de presse donné ce 11 novembre 2023, le président du comité de crise du syndicat des enseignants du Tchad, Djimoudouel Faustin, a demandé aux travailleurs de poursuivre la grève jusqu’à satisfaction totale de leurs points de revendication.

Pendant que le bureau national du Syndicat des enseignants du Tchad, «supposé destitué», appelle à la reprise des activités dans les établissements publics justifiant que les principaux points de revendications qui ont motivé cette grève sont entrain d’être satisfaits par le gouvernement, le comité de crise qui a été mis en place demande aux travailleurs de secteur public à poursuivre la grève jusqu’à satisfaction totale de leur revendication.

Pour le président du comité de crise, l’ancien bureau n’a plus habilité d’agir au nom de syndicat des enseignants du Tchad. « Ils ont été déchus à cause de leur défaillance, leur manquement, l’inefficacité, leur trahison surtout le refus délibéré d’organiser le congrès qui a mécontenté tout le monde et va donner l’occasion à la base de prononcer la dissolution du bureau exécutif du syndicat des enseignants du Tchad », a expliqué Djmoudouel Faustin. Il a ajouté qu’ils ne sont jamais contre Ngartoidé Blaise ni contre Laoukoura Bayana « mais leurs gestions opaques qui dérangent les camarades ».

Nguelsou Balgamma