En prélude à la 3ème édition du Central African Business Energy Forum (Cabef) qui aura lieu demain 9 novembre , le secrétaire général du ministère de l’énergie et des hydrocarbures, Adoum Mahamat Adoum, a animé une conférence débat a l’intention des jeunes ce 8 novembre 2023.
« L’innovation des jeunes dans l’énergie propre », est le premier thème qu’a abordé le secrétaire général Adoum Mahamat Adoum qui a représenté la ministre de l’énergie et des hydrocarbures.
Cette 3ème édition du Cabef qui démarre par l’échange avec les jeunes qui sont entre autres des étudiants, des entrepreneurs dans le domaine énergétique etc, a pour objectif « d’assoir une transition de l’énergie vers une énergie propre », a souligné Adoum Mahamat Adoum.
Selon lui, on ne parlera pas de l’énergie sans la jeunesse et de la jeunesse sans l’énergie. D’où la nécessité d’outiller et d’orienter les jeunes dans l’entrepreneuriat énergétique.
Au cours de la conférence , plusieurs questions liées entre autres à la transition énergétique, le changement climatique, les défis des jeunes dans l’entrepreneuriat énergétique, ont été abordé par les participants.
Lobey Bab Sidick