PolitiqueSocial

Cinq radios privées du Logone occidental observent une grève de 48 heures

Cinq radios privées du Logone occidental observent une grève de 48 heures 1

Dans un communiqué de presse conjoint, cinq radios privées de la province du Logone occidental décident d’observer à partir de ce samedi 28 octobre, une grève de 48 heures, afin de protester contre la hausse du prix de carburant dans ladite province.

Il s’agit de la Radio Kar-Uba de Moundou, la Radio Bonne Nouvelle de Moundou ; la Radio Mon Ami de Beinamar, la Radio Communautaire de Ngourkosso et la Radio FM Réveil de Bebalem. Pour les responsables de ces radios, la situation actuelle qui prévaut au Tchad et particulièrement dans la province du Logone occidental due à la rareté et à la hausse vertigineuse des prix de carburant, interpelle tous les secteurs d’activités. « Cette crise orchestrée par des commerçants véreux, détenteurs des stations de carburant, fragilise la Cohésion socio-économique et politique du Tchad tant prônée par les plus hautes autorités du pays», estiment les radios privées du Logone occidental.

Selon le communiqué, cette flambée injustifiée du prix de carburant dans la province du Logone occidental joue négativement sur le fonctionnement des organes de presse, précisément les radios privées implantées dans ladite province.

Face à cette situation, ces radios se trouvent dans «l’obligation d’observer deux journées sans radio à compter du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2023 dans la province du Logone occidental, pour contester contre cette hausse vertigineuse du prix de ces denrées devenues rares ».

Elles interpellent les autorités provinciales, le Délégué du commerce et le ministre de pétrole et de l’énergie à assumer leur responsabilité afin que la paix sociale s’installe dans la province du Logone occidental.