Par une conférence de presse animée ce 18 octobre 2023 a l’institut français du Tchad (Ift), le directeur artistique du festival international Urban Act, Pif Pikini a annoncé la 3ème édition dudit festival qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochain.
Après deux éditions plus que réussies, le festival international Urban Act s’impose comme, le festival des cultures au Tchad avec entre autres la musique, les arts vivants et des expressions plastiques.
Cette 3ème édition est placée sous le Thème «art et développement». Les objectifs dudit festival sont entre autres, d’accroitre l’offre culturelle à N’Djamena, de réunir les habitants de la capitale autour d’un événement fédérateur et de créer ainsi un moment de rencontre et d’échange, facilitant la compréhension, favorisant l’émergence des projets collectifs et d’initiatives locales, indique le directeur artistique du festival international Urban Act, Pif Pikini.
Selon lui, la 3ème édition du festival international Urban Act sera gratuite pour le public et se déroulera durant 4 jours à partir du Mercredi 8 au samedi 11 novembre 2023. « Articulé autour du village sis artistique à l’espace Talino Manu et des spectacles à l’institut français du Tchad (Ift), notamment le vendredi 10 novembre », souligne-t-il.
D’après le directeur artistique du festival international Urban Act, Pif Pikini, tout au long de cet événement, des ateliers de formations en danse hip hop, composition musicale, techniques d’écriture et scénique, seront donnés par des invités nationaux et internationaux.
Pour cette 3ème édition, le festival international Urban Act aura pour particularité, les artiste rappeurs venant de la France, du Niger, de la Rca, de la Cote d’Ivoire, du Cameroun et les lauréats du festival Centrafricain.
Lobey Bab Sidick