Le Bureau exécutif de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr) dans un communiqué, informe l’opinion publique que les actes de harcèlement contre ses militants ont repris depuis un certain temps et appelle à la vigilance et à la mobilisation accrue de tous les citoyens tchadiens.
D’après l’Undr , une sorte de fébrilité est constatée dans certains milieux de la capitale contre ses militants et sympathisants, objets de provocations verbales gratuites de la part de « ceux qui ne veulent pas de la paix retrouvée dans le pays ». « Un cran est franchi dans l’application de ce sentiment d’animosité primaire quant au petit matin du samedi au dimanche 15 octobre, trois personnes armés d’objets contondants, se sont introduits dans l’enceinte du siège du parti au quartier Chagoua, dans l’intention évidente d’y commettre des actes violents à l’encontre des occupants n’eurent été les cris de secours lancés par le gardien en direction des riverains. Ce qui provoqua la fuite de ces agresseurs patentés », informe le Bureau exécutif du parti politique .
Le Bureau exécutif de l’Union nationale pour le développement et le renouveau tient à réaffirmer sa position pacifique mais estime qu’elle n’acceptera plus jamais la destruction de son modeste local comme ce fut le 20 octobre 2022. « La participation de l’Undr à la transition en cours relève de sa souveraineté, et aucune pression exogène ne saurait lui dicter sa conduite et sa détermination à faire face énergiquement à toute agression est totale. Ces tenants de la violence politique, rencontreront devant eux le bouclier de la paix de l’Undr, qui ne cèdera devant aucune volonté de domination de quelques groupuscules d’intolérants qu’ils soient », fait savoir le Bureau.
Pour conjurer les agissements de ces « ennemis de la paix », le Bureau Exécutif de l’Undr en appelle à la vigilance et à la mobilisation accrue de tous les citoyens tchadiens et demande par ailleurs, à l’Etat tchadien d’assurer la sécurité des sièges des partis politiques face aux velléités anti-démocratiques des groupes d’intérêts régionalo-politiques car, « il en va aussi de sa responsabilité régalienne ».