Le président de l’organisation , »valorisons la musique tchadienne avec fierté » (Vmtf)et son équipe ont procédé ce 8 octobre 2023, à l’opération coup de cœur en faveur de plusieurs familles des artistes défunts.
C’est dans l’objectif d’aider les familles des artistes défunts que l’organisation « Valorisons la musique tchadienne avec fierté », a fait des dons en faveur de ces derniers. Ces dons sont constitués des sacs de riz, des boules de savons, des détergents,des fournitures scolaires etc.
Pour le président de « Valorisons la musique tchadienne avec fierté », Heritier Evariste Ngarlalbaye, ce coup de cœur a l’endroit des familles des artistes défunts est initié par le ministère de la culture a décrété en faveur des artistes défunts et de voler au secours de leurs familles. « Ces artistes défunts comme Saint Mbeté Bao, Talino Manu et plusieurs autres ont représenté le Tchad a l’international ou remporté les prix au Tchad », souligne-t-il.
D’après Heritier Evariste Ngarlalbaye, la particularité de cette 5ème édition de l’opération , coup de cœur aux familles des artistes défunts, qu’a l’édition précédente, est que l’opération a visé 32 familles des artistes défunts.
Il ajoute que cette édition est nationale. « Cette édition est nationale parce qu’elle a débuté a Bodo dans le village de l’artiste Papa Tera, Bongor et N’Djamena », cite -t-il.
Ce coup de cœur est un acte salutaire selon les familles des artistes défunts. Ils indiquent que ces actes posés chaque année montrent que , « vous êtes vraiment de cœur et que vous portez nos douleurs avec nous et nous vous encourageons a œuvré d’avantage dans cet élan ».
Lobey Bab Sidick