A travers un point de presse tenue ce 05 octobre 2023, la présidente de l’association ‘’Kira femme en action’’, Nicole Ndoubayo a annoncé que son association organise la 1ère édition de son meet up(rencontre d’échange de personnes partageant le même intérêt) en entrepreneuriat féminin les 17 et 18 octobre 2023 à N’Djaména dans le but de donner un coup de pouce à l’entrepreneuriat féminin au Tchad.
Promouvoir un leadership féminin qui apporte un changement positif dans nos sociétés, telle est la vison de l’association “Kira femme en action » que préside Nicole Ndoubayo. Selon sa promotrice, « c’est une association qui a pour mission de faciliter le passage des femmes entrepreneures à l’échelle des femmes leaders. La structure s’engage à appuyer l’amorçage de la croissance des Pme dirigées par les femmes ».
Quant a ce meet-up que l’association compte organiser, il est dédié aux femmes entrepreneures tchadiennes. « C’est un rendez vous unique en son genre et une occasion pour les femmes entrepreneures d’accéder à une plateforme performante qui met à leur disposition, les fondamentaux de la croissance de leurs affaires ». De manière concrète, « nous voulons travailler à redynamiser l’entrepreneuriat féminin »,informe la présidente de “Kira femme en action » qui entend mettre en place dans un deuxième temps, « une plateforme d’échange afin de créer un brassage entre les femmes entrepreneures du Tchad entre elles mais aussi avec celles des autres pays ».
Pour Nicole Ndoubayo, « beaucoup de femmes créé des entreprises mais après quelques années d’existences, ces entreprises meurent ou parfois n’évoluent pas ».Un problème récurrent que “Kira femme en action » , veut aider a résoudre, en donnant les outils nécessaires aux entrepreures tchadiennes pour leur permettre de progresser en améliorant la mentalité, en aidant à créer et tenir la comptabilité, a travers l’assistance juridique etc.
Ce meet up qui se tiendra sous le thème « femme d’affaires »,sera ouvert par la ministre d’Etat ,ministre de la femmes et de la petite enfance, Amina Priscille Longoh. Deux femmes leaders de hauts calibres viendront des pays étrangers afin de partager durant ces deux jours, leur expériences avec les femmes d’affaires tchadiennes.
Abgué Boukar Christophe