Le directeur artistique du festival Koo Gos, Ndeïngar Loubatan Joël alias général Massoud, a animé une conférence de presse ce jeudi 5 octobre 2023, pour annoncer la 2ème édition dudit festival.
Placée sous le thème ‘‘Musique facteur d’éducation et d’union’’, la deuxième édition du festival Koo Gos aura lieu du 19 au 21 octobre 2023 à Sarh. Selon le promoteur de Koo Gos, il y aura au programme de cette édition, des ateliers de formation, des expositions, concerts… « Mais la particularité de cette 2ème édition, nous voulons mettre en valeur le tourisme. Parce que Sarh, c’est le cœur de l’Afrique et nous voulons ajouter de la valeur à cette ville qui abrite le festival», annonce le directeur artistique du festival Koo Gos, le général Massoud.
Comme la première édition, la seconde réunira plusieurs artistes de la ville haute, de N’Djamena et ceux d’autres provinces. Pour cette édition, les artistes ont été sélectionnés par un appel à candidature. « L’Institut français du Tchad a dépêché une artiste ivoirienne du nom Oprah qui sera là avec nous », ajoute Massoud.
La 2ème édition du festival Koo Gos se tient dans malgré les difficultés financières et surtout l’absence de partenaires. « Nous avons déposé le projet dans plusieurs institutions, mais nous n’avons aucun retour favorable. Le seul partenaire qui nous a accompagné pendant l’édition précédente et qui est encore avec nous, c’est l’Institut français du Tchad », souligne le promoteur de Koo Gos.