La coordination nationale des volontaires de la Commission internationale des droits de l’homme (Cidh), a procédé au nettoyage de la ville de N’Djamena ce samedi 16 septembre 2023. C’est à l’occasion de la journée mondiale de nettoyage célébrée chaque année.
C’est le centre hospitalier universitaire Tchad chine qui a servi de cadre pour le lancement de ladite opération. Dès 08h00, tout le staff de la coordination nationale des volontaires de la commission internationale des droits de l’homme s’est rassemblé, dans l’enceinte dudit établissement pour nettoyer la cour. Tous, munis de pioches, pelles, houes, râteaux et bourrette, s’activent intensément au sarclage de ladite cours. Ceci, dans le but de la rendre agréable au profit des usagers.
Pour le coordonnateur nationale de cette commission internationale des droits de l’homme, Zakaria Issa Zakaria, le choix porté sur l’hôpital Tchad-chine, est de témoigner aux mamans, frères et sœurs qui sont sur le lit de l’hôpital, ainsi qu’au personnel dudit centre, leur solidarité et leur attachement. Car selon lui, le centre hospitalier Tchad-chine est un établissement qui compte plusieurs activités, et qui regroupe des corps soignants venus de l’extérieur tout comme de l’intérieur. Ceci dans le but de les témoigner leur bonne foie et leur soutien. Zakaria Issa Zakaria invite les jeunes à s’impliquer activement dans ces activités de nettoyage pour aider la mairie et le gouvernement à atteindre leurs objectifs qui est celui de rendre propre la ville.
Cette action de la coordination des volontaires se poursuivra dans d’autres lieux publics de la capitale.
Ouya Kaba