PolitiqueEconomie

Tchad: La BAD s’engage à appuyer le gouvernement dans les secteurs de développement

Tchad: La BAD s’engage à appuyer le gouvernement dans les secteurs de développement 1

À la tête d’une délégation qui séjourne au Tchad depuis plus d’une semaine, le Directeur Général du Bureau régional pour l’Afrique Centrale du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD),  Nguessan Serge Marie a été reçu en audience ce mardi 12 septembre 2023, par le premier ministre de transition Saleh Kebzabo.

Au cours de cette visite de travail, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Tchad et le Groupe de la Banque africaine de développement les échanges ont porté, entre autres, sur la situation des opérations de la BAD, la situation sociopolitique et économiques du Tchad, et le rôle de la BAD pour le développement du continent africain.

Un point d’honneur a été mis sur l’amélioration des conditions de vie des tchadiens qui est selon le premier ministre de transition, «  une nécessité pour le gouvernement du Tchad ».

D’après le directeur général de la BAD en Afrique centrale, son organisation appuie considérablement le Tchad dans le secteur des infrastructures, dans la résolution des problèmes d’énergie, d’autosuffisance alimentaire, d’accès à l’éducation et à la santé. « la banque africaine de développement, ne ménagera aucun effort pour faire sa part du colibri dans l’optique de contribuer efficacement au bien-être des tchadiens », a-t-il rassuré.