Le centre culturel Koulsy Lamko de la compagnie Hadre Dounia a organisé ce samedi 9 septembre 2023, une visite des grands édifices dans la ville de N’Djamena au profit des apprenants de colonie de vacance.
Débuté depuis le 7 aout 2023, la colonie de vacance “départ avec le cœur” se poursuit. C’est avec plusieurs enfants que cette visite d’excursion a commencé tôt ce matin de ce 9 septembre 23. L’objectif de cette sortie, selon le président dudit centre, Jean Kevin Ngangnodji alias Hadre Dounia, est de faire connaitre aux enfants les lieux publics et tout ce qui symbolise la ville de N’Djamena. « Les enfants ont le droit de connaitre leur pays, on a les belles immeubles, et des places qui symbolisent l’histoire de notre pays, c’est l’occasion pour eux de connaitre tout ça », affirme-t-il
En passant par le jardin d’Unicef, les enfants de la colonie de vacance “départ avec le cœur’’, ont pris connaissance des ronds-points comme rond-point de la femme, rond-point nommé place de la grande armée, rond-point Beac et des grands entreprise comme Onasa, Onama, banque de l’habitant du Tchad etc .
Considérée comme un symbole de la liberté, une ambiance électrique a pris place à la place de la nation. Avec des pas de danse sur différents rythmes, les enfants ont exprimé leur gratitude à la colonie de vacance ‘’départ avec le cœur”. De retour au centre culturel Koulsy Lamko, les enfants se sont séparés par une gigantesque réception. Une autre sortie vers la campagne est prévue dans les jours avenir.
Ngonmba Gloria