Décédé le 24 août dernier de suite de maladie, le journaliste et producteur à la Radio Arc-en-ciel, Guidalbaye Yedingue Chrisostome a reçu tous les honneurs de ses amis et confrères ce 28 aout 2023 à l’église catholique Sainte Josephine Bakhita d’Atrone I. Il repose désormais au cimetière de Toukra
Dans un sentiment de détresse, d’amertume et de gémissement, les parents, amis, confrères et sa famille de l’église lui ont rendu un dernier hommage. Après avoir déploré la mort si tôt et a fleur d’âge de leur fils, les parents paternels et maternels ont exprimé leur reconnaissance aux amis, confrères venus témoignages leur compassion.
Ses amis de l’Ecole supérieure de sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) de Yaoundé retiennent du disparu, l’amour, la reconnaissance et le caractère social dont ils ont bénéficier lors de leur séjour à Yaoundé. Pour Dinomou Jean, feu Guidalbaye Yedingue Chrisostome a été une lumière, un guide pour tous les nouveaux étudiants tchadiens qui arrivaient au Cameroun. « Il savait nous faire rire à travers son humour, sa sympathie. C’est avec un cœur meurtrie que nous pleurons », a indiqué le représentant de sa promotion de l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé, Dinamou Jean.
L’Union des journalistes tchadiens (Ujt) dit être profondément bouleversé par la disparition de cet homme de plume. « A cette circonstance douloureuse et au nom de tous les journalistes du Tchad, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille biologique et à sa famille professionnelle notamment ses collèges de la Radio Arc-en-ciel », s’est exprimé Abbas Mahamoud Tahir.
Pour Darabey Félix, coordonnateur adjoint de programme à la radio Arc-en-ciel, la disparition de Guidalbaye Yedingue Chrisostome est une mort de trop dans le rang des hommes de médias. Il à exprimé la douleur de la Radio Arc-en-ciel qui a perdu l’un de ses producteurs. « Nous demandons à Dieu de consoler les parents et journalistes », a-t-il déploré.
Feu Guidalbaye Yedingue Chrisostome, (Madjadoum Chriso) est né le 25 juillet 1992. Il est diplômé de l’école supérieure de sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé.
Nguelsou Balgamma