Societé

Des journalistes édifiés sur la question de protection des droits de l’enfant

Des journalistes édifiés sur la question de protection des droits de l’enfant 1

Ouvert le 14 août dernier l’atelier de formation des journalistes points focaux de l’organisation des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef) en vue du plaidoyer et de la promotion des droits de l’enfant au Tchad s’est achevé ce 16 août 2023 au centre Betel de Bakara.

Les  trois jours d’assises ont permis aux journalistes points focaux venus des provinces et  ceux de N’Djamena de discuter autour de plusieurs thématiques en lien avec la protection des droits de l’enfant. Les axes prioritaires de l’Unicef,  en formation en vue du plaidoyer et de la promotion  des droits de l’enfant au Tchad et les techniques  de  traitement de l’information qui concerne les enfants.

Neka Soua Tchenglona a au nom des journalistes points focaux remercier le Consortium pour l’initiative qui permettra aux participants a préserver l’identité des enfants dans le traitement des informations.

Pour Kondol Abanda Dieudonné, Directeur  de la coopération au ministère de la communication, les points focaux formés  sont désormais, les portes voix du Ministère de la Communication pour assurer le bien-être de la mère et de son enfant.  « Vous  êtes dorénavant le pilier de la reconstruction du pays à travers vos reportages et autres activités de visibilité de la coopération entre le Gouvernement du Tchad et l’Unicef », dit-il avant de poursuivre que le  Ministère de la Communication pour sa part fera de son mieux pour les  accompagner dans ce processus.

Nguelsou Balgamma