Societé

«Il n’y aura pas de pardon pour toute personne qui coupe les arbres ou détruit l’environnement », Mahamat Abdelkerim Hanno

«Il n’y aura pas de pardon pour toute personne qui coupe les arbres ou détruit l’environnement », Mahamat Abdelkerim Hanno 1

Le ministre de l’environnement, de la pêche et de développement durable, Mahamat Abdelkerim Hanno a effectué ce 15 août 2023,  une visite à  l’unité d’appui et de sécurité pour la ville de N’Djamena . Cette visite faite suite à la saisie de 3 véhicules plein de bois verts par les agents forestiers.

Ce sont au total 3 véhicules  dont  2 Pick-up  (saisis avec des civiles) et un gros porteur, (saisi avec un commandant de garde nationale et nomades du Tchad), tous plein de bois fraichement coupé qui ont été présentés  au ministre de l’environnement, de la pêche et de développement durable, Mahamat Abdelkerim Hanno à son arrivé par les agents forestiers .

Selon Mahamat Abdelkerim Hanno, à partir d’aujourd’hui, il n’y aura pas de pardon, ni de  demi-mesure,  pour toute personne qui coupe les arbres et détruit l’environnement. « Même les militaires coupent les arbres. C’est déplorable, mais c’est la réalité. Ce sont eux qui créent ces désordres . Ce gros porteur plein des bois verts saisi est l’œuvre d’un commandant de la Gnnt », indique-t-il.

D’après le ministre de l’environnement, il y a des textes qui protègent l’environnement, et qui permettent de poursuivre quiconque qui le dégrade. « Les moyens sont mises à la disposition des agents forestiers pour qu’ils se déploient dans les 4 coins du Tchad. Toute personne arrêtée , ou tout véhicule arrêté pour dégradation de l’environnement répondra de ces actes et les textes seront appliqués »,informe-t-il.

Mahamat Abdelkerim Hanno, a de ce fait  appelé la population a facilité la tâche aux agents forestiers en dénonçant toute personne qui dégrade  l’environnement car , « l’environnement est notre patrimoine et l’affaire de tous ».

 Lobey Bab Sidick