PolitiqueTransition

Dnis :35 médias en formation à la maison des médias du Tchad

Dnis :35 médias en formation à la maison des médias du Tchad 1

Le projet « accompagnement des médias tchadiens à une participation professionnelle pour une transition réussie» est mis en route ce 07 août 2023 et c’est la secrétaire générale adjointe du ministère de la communication, Mariam Achène qui a officiellement lancé les activités à la maison des médias du Tchad.

Ce sont au total 35 médias de provinces et de N’Djamena qui sont ciblés par ce projet qui a pour but d’accompagner le gouvernement de transition dans la mise en œuvre des acquis du Dialogue national inclusif et souverain (Dnis) pour la refondation du Tchad.

Responsables des médias, reporters et producteurs de contenus seront outillés jusqu’au 09 août pour mieux traiter les échéances prochaines dont le référendum constitutionnel.

Selon Kodmadjingar André, Secrétaire exécutif de la Maison des médias du Tchad, « ce projet permettra aux différents acteurs de l’information « d’être outillés sur la primauté de l’éthique et de la déontologie et des techniques de la vérification des faits à l’ère des manipulations de l’information, pour une couverture éclairée de la transition».

Quant à la représentante du ministre de la communication, Mariam Achène, elle estime que « le projet est arrivé à point nommé dans le contexte où le Tchad s’active à organiser le référendum constitutionnel », lance t-elle.

Ce projet financé par l’organisation internationale de la francophonie, Oif, et qui a une durée de 6 mois. Malheureusement, il accuse un retard de deux mois et il ne lui reste que quatre mois pour mener a bien ses activités.

ABC