La Reprise Officielle De L’école Internationale Tchado Canadienne
Le maire du 5eme arrondissement, Mahamat Saleh Moussa a présidé la rentrée scolaire à l’école internationale tchado canadienne ce lundi 02 octobre 2017. Une occasion pour lui, de faire des cadeaux aux élèves pour les encourager.
A l’instar des autres établissements privés et publics du Tchad, l’école internationale tchado canadienne a débuté l’année scolaire ce 2 octobre conformément à la décision du ministère de l’éducation et de la promotion civique, fixant à cette date la rentrée scolaire 2017-2018.
Pour le maire du 5e arrondissement Mahamat Saleh Moussa, cette rentrée constitue un défi pour les élèves. « Je vous invite à mettre du sérieux dans vos études car, vous êtes le cadres sur lesquels le Tchad comptera demain », précise-t-il. Pour lui, seul le travail bien fait conduira ces jeunes sur la voie du succès. Il se réjouit de voir les jeunes reprendre le chemin de l’école et demande aux enseignants à donner le meilleur d’eux à ces élèves qui sont en quête du savoir et à œuvrer davantage pour propulser l’éducation nationale vers l’excellence.
Par ailleurs, le maire du 5ème arrondissement a lancé un appel aux parents d’élèves de continuer à soutenir sans relâche leurs progénitures à l’école : « si l’enfant est fort à l’école, c’est que ses parents sont derrière lui ». Pour encourager les apprenants, le maire distribué quelques manuels scolaires aux élèves.
Nénodji Bétoloum (stagiaire)