sport

Une 2e édition de Dct camp est lancée pour détecter les talents en basketball

Une 2e édition de Dct camp est lancée pour détecter les talents en basketball 1

Par une conférence de presse animée conjointement ce 27 juillet 2023 au lycée par le président de la fédération du basketball Bani Gata Ngoulou, Issa Nakoye président du bureau exécutif et le directeur technique de Dream comes true (Dct), les activités de la 2ème édition du Dct camp sont lancées

Le Dct est une académie basée au lycée sacre cœur qui rassemble les jeunes joueurs talentueux, les entraineurs de haut niveau et les experts du basketball à travers un camp pour des séances d’entrainement intensives et des activités enrichissantes.

A sa 2ème édition, l’académie Dream comes true est en train d’acquérir une réputation nationale pour son excellence et sa contribution au développement des jeunes, a indiqué le président du bureau exécutif de Dct Issa Nakoye.

Avec 35 participants à la 1ère édition et avec un résultat positif, cette 2ème édition compte 40 participants dont 21 participants venant d’autres centres, souligne le Directeur technique Alain Asnal avant d’ajouter que la veillé du camp est l’une de la particularité de cette 2ème édition.

Pour le président de la fédération du basketball Bani Gata Ngoulou,le Dct camp est une initiative amené par le groupe Dct. « Le Dct est un concept très novateur qui mélange beaucoup de principes de valeurs qui sont principalement liés à tous ce qui est scolaire, aux valeurs sociales et au vivre ensemble plus ou moins », souligne-t-il avant de souhaiter qu’il faudrait que cet événement soit béant. Le président de la fédération du basketball Bani Gata Ngoulou, dit soutenir et encourager le Dct dans sa vision.

Pour cette 2ème édition qui se déroulera du 28 au 30 juillet 2023 au lycée sacre cœur, le Dct camp propose un programme complet qui allie entre autres, la formation technique avec les entraineurs de renom, les séances d’entrainement pratiques, matchs, les activités interactives etc.

Lobey Bab Sidick