Social

L’Eedt renforce la capacité de ses responsables

L’Eedt renforce la capacité de ses responsables 1

L’Eedt renforce la capacité de ses responsables

L’Association des Eclaireuses et Eclaireurs du Tchad (EEDT) organise ce vendredi 29 septembre 2017 au centre culturel théâtre maoundo culture un atelier de renforcement de capacité de ses responsables sur les fondamentaux du scoutisme.

Dans le souci de permettre aux responsables de scoutisme d’être au même niveau de compréhension de la notion du mouvement, l’Eedt organise un atelier de formation de ses responsables.

 

Pour Vangdar Doursouma Ismaël, commissaire général de l’association des éclaireurs et éclaireuses du Tchad (Eedt), cet atelier permettra aux différents responsables de préparer les prochaines rencontres prévues à N’Djamena, Bongor et Sarh pour l’année 2017 et étendre le champ d’intervention l’année prochaine dans d’autres régions du pays.

« Cette formation nous permettra d’échanger sur la nécessité, l’importance du mouvement dans notre société et son avantage pour les jeunes afin de mieux s’occuper d’eux », précise-t-il. Selon lui, l’Eedt est une association laïque, ouverte à toutes les franges de la population tchadienne sans distinction de sexe, de langue et de religion.

 « Le scoutisme qui est en même temps l’éclaireur est le mouvement qui forme les jeunes dans le domaine de leur prise en charge. Il est de notre devoir d’aider nos cadets, de les encadrer pour leur évolution dans la société », complète-t-il.

 

Mbaitelem .M. Gérard et Kossi Eric, stagiaires