Au terme d’une assemblée élective tenue ce dimanche 23 juillet 2023 au palais des arts et de la culture, l’association Tabital Soukaakou Ipoulaakou, a changé de Bureau.
Placée sous le thème « Unissons-nous pour promouvoir le développement », l’assemblée élective de l’association Tabital Soukaakou Ipoulaakou a permis aux membres venus des provinces du Tchad et du Cameroun de changer l’ancien bureau pour atteindre les missions qu’ils se sont fixées.
Le bilan du président du bureau sortant, Mahamouda Ali Ahmat Bello, s’articule au l’obtention de l’autorisation de fonctionner de l’association, installation des bureaux locaux, consultation des chefs traditionnelles et cadre, sensibilisation et mobilisateur des jeunes afin d’orienter les compétences, Implantation des châteaux d’eau et des pompes à motricité humaines ; l’organisation d’une caravane de sensibilisation dans les 10 arrondissements de N’Djamena, des caravanes de sensibilisation sur le vivre ensemble dans la province de Chari Baguirmi ; la réinsertion des femmes et des jeunes filles et des enfants en mendicité à Massaguette, vers leur site respectif. Après un bilan de son mandat, le bureau sortant a conseillé au nouveau dirigeant de Tabital Soukaakou Ipoulaakou d’être rassembleur pour le triomphe de l’association. C’est un bureau de 25 membres qui sera dirigé par Mahamat Oumar Hassane.