Social

Prix d’excellence en journalisme 2017 au nom de Joseph Saleh Gaba

Prix d’excellence en journalisme 2017 au nom de Joseph Saleh Gaba 1

Prix d’excellence en journalisme 2017 au nom de Joseph Saleh Gaba

 Le comité d’organisation du prix d’excellence en journalisme a organisé une cérémonie de lancement de ses activités ce mercredi 27 septembre 2017 à la maison des médias du Tchad. Le thème retenu pour l’édition 2017 : ‘’bâtir le Tchad que nous voulons dans une paix durable’’.

Dans le souci de valoriser le métier de journalisme au Tchad et de favoriser l’émulation, la saine compétition entre les journalistes, le Haut Conseil de la Communication organise depuis quelques années le prix d’excellence en journalisme. Selon le président du comité d’organisation, Ali Djibrine Ali,  le thème de cette année vise à inciter les journalistes à s’engager en faveur des objectifs de développement durable. « Je vous invite à faire de ces objectifs une priorité dans les colonnes de vos organes », précise-t-il. Le président du haut conseil de la communication, Dieudonné Djonabaye, appelle les journalistes à s’inscrire dans la dynamique de la réforme institutionnelle. « Le prix d’excellence de cette année fera appel à vos qualités professionnelles, vos connaissances et cultures générales. C’est une opportunité pour les candidats de marquer leur contribution à la bonne gouvernance et au développement », complète-t-il. « Je vous invite à participer activement à la promotion du débat sur la réforme des institutions de l’Etat », ajoute-t-il avant de marteler : « Cela ne veut pas dire peindre tout en noir ou faire un éloge béat ».

L’édition 2017 est baptisée Joseph Saleh Gaba, journaliste de la 12e promotion de l’Ecole de Journalisme de Yaoundé au Cameroun et décédé dans les geôles de la DDS.

Par ailleurs, trois prix seront décernés aux trois grandes catégories professionnelles à savoir la télévision, la radio et la presse écrite dans les deux langues officielles : arabe et français. Deux autres aux médias classiques  radio, presse écrite et un prix pour les médias en ligne.

 

Stanyslas Asnan