Education

15 lauréats ont reçu leurs parchemins de Mba en entrepreneuriat Impact

15 lauréats ont reçu leurs parchemins de Mba en entrepreneuriat Impact 1

L’université Catholique de Milan, le Cefod Business school et la Fondation E4Impact ont organisé ce samedi 15 juillet 2023 au Cefod, la cérémonie de remise des parchemins aux lauréats de la première promotion du programme universitaire Global Master of business administration en Entrepreneuriat d’Impact.

Ils sont au total 15 lauréats sur les 23 entrepreneurs inscrits à recevoir leurs parchemins de Master Business School en entrepreneuriat. La cérémonie marquant la fin de la première promotion débutée en février 2021 a eu lieu en présence du président du patronat et le président de la chambre du commerce.

Saluant la capacité de résilience des entrepreneurs, le Directeur du Cefod Business School, Ludovic Lado, a indiqué que la première promotion n’a pas été facile. « Tout ce qui est facile est suspect, il faut que ce soit difficile pour récolter avec joie les fruits ».

Pour lui, le programme de Mba est particulier en ce sens qu’il est très pratique. « Parce que le but au file des modules, c’est d’accompagner chaque entrepreneur qui porte un projet, pour que son projet puisse mûrir et qu’à la fin qu’on puisse avoir un contenu suffisamment étoffé pour avancer dans un processus d’assurance », a fait savoir le Directeur du Cefod

Dans le souci de faire en sorte que les entrepreneurs s’adaptent et grandissent au niveau de leur contexte, E4Impact fondation a créé une école en de Mbs au Tchad, informe Flavien Tchamdjeu, représentant de E4Impact en Afrique francophone. Il poursuit que E4 Impacte est présent dans 20 pays africain dont le Tchad. « Nous travaillons pour les entrepreneurs, pour développer cet écosystème pour qu’il y’ait plus de créateurs d’emplois que de chercheurs d’emplois », explique-t-il.

Conscient des difficultés que traversent les entrepreneurs aux Tchad, le président du patronat, Mahamat Tahir Kherallah a encouragé les lauréats à ne pas se laisser emporter par le découragement. « Soyez percutant, persévérant », encourage-t-il.

Au nom des lauréats, Madjitoloum Mbaissekem a remercié les initiateurs de cette école pour la vision de l’excellence entrepreneuriale au Tchad. « Un réel plaisir pour le couronnement de temps d’efforts consentis à une formation de haute qualité qui exige rigueur, assiduité, compétence et engagement sans relâche ».

Le Master of business administration   en entrepreneuriat impact est un diplôme professionnel, universitaire logé au Cefod, mais délivré en partenariat avec E4 impact de l’Université sacré-cœur de Milan en Italie

Ndjondang Madeleine