sport

Foullah Edifice perd son premier match

Foullah Edifice perd son premier match 1

Dans le cadre du championnat national du Tchad, Foulah édifice a perdu son premier match contre As Psi au stade de Diguel sur score de 2 à 0 tandis que l’Université de Moundou a piétiné As Draib de Moussoro au stade de paris Congo sur un score de 02 à 01.

Au stade de Diguel, As Psi a neutralisé Foullah Édifice tout le long de quatre-vingt-dix minutes du match. Ayant l’instinct des militaires, l’As Psi a démontré son agressivité et ouvre le score dès 26ème minute. Déjà, durant la première partie, les éléments de Tahir Zakaria, ont maintenu le rythme du jeu qui a été à leur faveur jusqu’à la mi-temps. C’est ainsi que les deux équipes sont renvoyées à la pause.

A la reprise, As psi a gardé l’avantage sur l’équipe sur lequel des milliers des supporteurs ont attendu la victoire. Foulah édifice n’arrive toujours pas à renverser la tendance jusqu’au cinq dernière minutes de la compétition a tel point ou les militaires deviennent les maitres du jeu. Après plusieurs, tentative l’équipe de Foulah de ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau. Au temps additionnel, As Psi double la mise. Le score final 02 à zéro en faveur d’As Psi. L’entraineur, de Foullah édifice, de Thomas Lyby fait comprendre que la défaite de son équipe ne signifie pas son renvoie de la compétition. Et celui, d’As Psi, Tahir Zakaria, parle d’un premier pas franchi pour ses éléments pour être le champion du Tchad.

L’Université de Moundou gagne son premier match

Du coté de Paris Congo, dans le 6ème arrondissement, l’équipe de l’Université de Moundou signe sa première victoire sur As Draib de Moussoro. Pourtant, c’est les joueurs de Moussoro qui ont pris l’avantage dès le retour des vestiaires, grâce au but d’Abdraman Moussa à la 50 e minute du jeu. À la 73ème minute, l’équipe de l’université de Moundou égalise grâce à Mbaïramadji Innocent. à la 85ème minute, Mbaïramadji Innocent revient à la charge et offre cette belle victoire à son équipe.

Nguelsou Balgamma