La commission de l’université catholique de Bertoua, chargée de suivi des étudiants de ladite université dans leur pays d’origine de passage au Tchad à fait, un point de presse ce 13 juillet 2023 à la radio Arc en ciel. Point de presse relative aux domaines d’enseignement de l’université et les diplômes à obtenir.
L’objectif du passage de cette commission qui a à sa tête, le responsable des affaires académiques, Valery Atam Gama, est de faire un suivi des anciens étudiants de ladite université.
Placé sous tutelle académique de l’université de Yaoundé II, Sao et de l’université Ngaoundéré, l’université de Bertoua forme les jeunes dans plusieurs domaines, a indiqué le responsable des affaires académiques, Valery Atam Gama.
Selon lui, l’université de Bertoua dispose une formation en cycle Bts, licence professionnelle etc. et forme dans plusieurs domaines qui sont entre autres, la technologie de l’information et de la communication, industrie et technologie, le commerce, gestion, droit etc.
Une autre particularité de l’université de Bertoua est qu’elle est dotée de 4 campus dans les sites universitaires dédiés exceptionnellement aux étudiants étrangers, poursuit Valery Atam Gama.
Pour lui, le Tchad est tellement vierge et l’université catholique de Bertoua peut former les jeunes a créé eux même leurs entreprises.
L’admission à l’université de Bertoua est par concours et étude de dossier, conclut Valery Atam Gama.
Lobey Bab Sidick