La FSPT et l’ISP renforcent les capacités des jeunes et leaders syndicaux
La fédération des syndicats des Services Publics du Tchad (FSPT) en appui avec l’internationale des Services Publics organise un atelier de renforcement des capacités sur les stratégies et outils de communication dans l’action syndicale en faveurs des jeunes et leaders syndicaux du 22 au 23 septembre 2017 à la maison de la femme de N’Djamena.
Dans le souci de relever les grands défis de l’heure, qui est l’insuffisance de communication dans les institutions, la FSPT initie pour la première fois un atelier dans le but de renforcer les capacités de jeunes et leaders syndicaux, qui représentent des syndicats affiliés à la FSPT, à l’UST et les jeunes des syndicats de la plateforme revendicative.
Pour le vice-président de la FSPT Fapang Djouala, l’importance de la communication de nos jours n’est pas à démontrer. C’est pourquoi les travaux de cet atelier seront organisés en groupe afin de mieux outiller les participants dans le domaine des réseaux sociaux.
Il informe que des intervenants qualifiés débattront tour à tour sur plusieurs thèmes concernant les réseaux sociaux dans les intérêts syndicaux et moraux. Les réseaux, les blogs, création et gestion des réseaux sociaux, publications en ligne, création du compte personnel ou syndical, plan et gestion de communication, la connexion en ligne sont inscrits dans ce programme de formation.
Miguerta Djiraingué, stagiaire