C’est à travers une cérémonie organisée ce vendredi 23 juin au sein du complexe N’Djaména English International SChool ( NEiS) dans la commune du 2e arrondissement que les parents et les responsables de l’établissement ont partagé les exploits des élèves.
Ils se sont succédé à travers des chants, des danses et des interprétations pour agrémenter la cérémonie, lisant la joie sur leur visage, ces élèves tous vêtus des ténues modestes de la soirée ont montré leurs exploits aux parents venus pour assister à la cérémonie. Ainsi, dans chaque section notamment la maternelle, le primaire et le secondaire trois meilleurs élèves ont été primés. Chaque élève a reçu un lot des cadeaux composés des livres, des cahiers, et bien d’autres gadgets pour les encourager.
Pour le directeur administratif Minguebaye Djimadoumbaye, « NEiS est une école Anglophone créée en 2008, notre langue d’éducation c’est l’anglais. Nous sommes aujourd’hui arrivés à la fin de l’année scolaire, la moisson est bonne comme d’habitude ici à N’Djaména English International SChool, merci aux parents d’élèves pour la confiance renouvelée et aux corps enseignants pour le travail abbatu », se réjouit-il.
Notons que le complexe N’Djaména English International SChool (NEiS) est le seul établissement qui offre un apprentissage uniquement en anglais dès la maternelle jusqu’au lycée. Les élèves décrochent leurs parchemins notamment le bac en Anglais, ce qui leur permet de s’inscrire directement dans les universités américaines et Européennes pour leurs études supérieures.
Makine Djama