Politique

La gestion de la circulation et les cas accidents préoccupent les conseillers nationaux

La gestion de la circulation et les cas accidents préoccupent les conseillers nationaux 1

La ministre de transports terrestre et de la sécurité routière, Housna Goukouni Weddey, a été interpellée ce vendredi 23 juin 2023 au Palais de démocratie, par les conseillers nationaux au sujet de la circulation et celui des accidents dans la ville de N’Djamena.

La ministre de transport terrestre et de la sécurité routière a répondu à la question qui lui a été posée par le conseiller national, Amoulah Toua Robert Golbey, au sujet de la circulation et des accidents au Tchad et précisément dans la ville de N’Djamena. La question tourne autour l’ampleur inquiétante des accidents de circulation et l’embouteillage à travers la ville de N’Djamena, des pistes de solutions pour régulariser la circulation dans la capitale. Dans les réponses apportées par le chef du département des transports terrestre et de la sécurité routière, Housna Goukouni Weddey, a présenté quelques actions menées par les autorités pour endiguer les deux phénomènes. On note par exemple, l’interdiction de circuler aux heures de pointe, les gros porteurs, la création de la brigade Routière. Pour le ministre de transports terrestre et de la sécurité routière, l’incivisme des citoyens est le plus souvent à l’origine des circulations y compris le phénomène d’embouteillage à travers la ville de N’Djamena.

Parmi les questions, le 1er Vice Président de la commission Aménagement du territoire, urbanisme, habitat et affaires foncières, le conseiller national, Amoulah Toua Robert Golbey a déploré le manque des panneaux de signalisation sur les voies qui pourrait aider à prévenir les accidents. Pour la ministre des transports terrestre et de la sécurité routière donne comme réponse qu’il y a les actes de vandalisme qui font que les panneaux de signalisation ne puissent fonctionner normalement.

Nguelsou Balgamma