À travers une conférence de presse organisée ce jeudi 22 juin 2023, le coordonnateur du réseau des associations du Mandoul (Resama) , Nayal Ngarto Labdy Fred, a annoncé la naissance dudit réseau et l’organisation dans les jours à venir d’un forum pour le développement du Mandoul.
Après trois années d’existence, le réseau des associations du Mandoul, est présenté ce jour au public. Selon son coordonnateur, il a pour but, de croire en un Mandoul uni dans lequel vivra une population engagée, mobilisée, solidaire dans la recherche du bien être de tous les fils du Mandoul et libre dans la diversité et la promotion des droits humains, la cohésion et dans les avancées économique et sociale. « Le Resama s’est assigné une mission principale à travers ses activités de base qui est celle d’inverser le processus de paupérisation des populations vivant dans la province mandoul, par la lutte contre la pauvreté des populations les plus vulnérables dans notre province et au-delà dans tout les pays», a indiqué le coordonnateur du Réseau Nayal Ngarto Labdy Fred.
Pour le coordonnateur, le Resama, a choisi d’intervenir spécifiquement dans le Mandoul qui est en retard de développement par rapport aux autres provinces du Tchad et d’agir en faveur des populations particulièrement vulnérables à travers l’expertise et les compétences de ses membres qui exercent depuis plusieurs années chacun dans son domaine spécifique pour réduire les effets de changement climatique auprès des populations.
En plus de sa présentation, le réseau des associations du Mandoul, projette dans les jours à venir d’organisé un Forum pour le développement du Mandoul qui se tiendra à Koumra.
Nguelsou Balgamma