Par un communiqué officiel, signé du ministre de la communication, porte parole du gouvernement , Aziz Mahamat Saleh, le gouvernement du Tchad informe que l’armée nationale a intercepté dans la zone de Kouri Bougoudi dans le Tibesti, une colonne de véhicules armés des groupes rebelles Fndjt ( (Front national pour la démocratie et la justice au Tchad) et CCMSR (Conseil de commandement militaire pour le salut de la République), tentant de faire une incursion dans le territoire national.
Le communiqué souligne que, les forces de défense et de sécurité ont vigoureusement riposté et qu’au cours de cette attaque, quatre assaillants ont été blessés, un tué et 16 faits prisonniers. Plusieurs véhicules équipés d’armes lourdes ont également été saisis et détruites sur le terrain. «Aucune perte dans les rangs de l’armée nationale n’est à déplorer », renseigne le gouvernement, qui a tenu à rassuré le peuple tchadien que,« la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent pour faire régner la paix et la quiétude ».
Par ailleurs , le gouvernement déplore , « ces agissements contre la paix » et en appelle à saisir la main tendue pour , « une paix et une réconciliation nationale inclusive ».